Depuis le mois de janvier, le parking du Pont d’Arc situé en face de l’Auberge a été fermé par ses propriétaires. Cette fermeture engendre d’importantes difficultés tant pour la circulation que pour l’accès à la Combe d’Arc.
Afin de répondre au mieux à cette situation, le Département de l’Ardèche en lien étroit avec ses partenaires – les services de l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la communauté de commune des Gorges de l’Ardèche, le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche, la Mairie de Vallon Pont d’Arc et l’Office de tourisme Pont d’Arc – Ardèche – prévoit différents aménagements provisoires et des réponses adaptées à une situation exceptionnelle :
A compter du samedi 13 avril (début des vacances de printemps).
– Une trentaine de places seront créées le long de la route départementale au niveau du Pont d’Arc (plage amont)
– La capacité de stationnement en contrebas du parking public Pont d’Arc – Belvédère sera étendue d’une centaine de places.
– Mise en place de navettes gratuites au départ du parking « Chastelas – Office de Tourisme » (gare routière de Vallon Pont d’Arc) par la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche. Du 13 avril au 8 mai tous les jours de 9 à 18h30 (14 rotations quotidiennes soit un départ en moyenne toutes les 40 minutes) et du 9 mai au 6 juillet et du 1er au 15 septembre, tous les week-ends et jours fériés.
Début juin
– Mise en place d’un parking provisoire d’une cinquantaine de places le long de la départementale en cœur de site du Pont d’Arc (côté Pont d’Arc amont). Avec ces places de stationnement supplémentaires, on sera proche du nombre de places prévu dans le cadre de l’Opération Grand Site.
Été 2019 : du 7 juillet au 31 aout.
– Renforcement des navettes avec davantage de rotations et des départs toutes les 20 minutes.
Les navettes permettront durant toute la saison de se déplacer facilement sur le site de la Combe d’Arc entre le parking Pont d’Arc-Belvédère, les plages aval et amont.
photos : les représentants des différentes collectivités et structures partenaires lors de la conférence de presse organisée hier au parking Pont d’Arc-Belvédère.
Le début des travaux d’aménagement du parking provisoire.